J'accepte [x]
Retour page précédente ZEISS Touit 50mm F2.8
ZEISS Touit 50mm F2.8
Cliquez sur l'image pour l'agrandir et voir toutes les 5 photos

ZEISS Touit 50mm F2.8

PRÉSENTATION DU PRODUIT

ZEISS TOUIT 50MM F2.8
ZEISS Touit 2.8/50M
Un perfectionniste avec un œil pour les détails
Le ZEISS Touit® 2.8/50M vous ravira et vous inspirera, peu importe qu’il s’agisse de la structure délicate d’un pétale de fleur, des minuscules poils sur le pelage d’un chat ou des lignes séduisantes situées à l’extrémité des yeux - peu importe la prise de vue, tout réside dans les petits détails. Il vous permettra non seulement de photographier des objets dans leur taille d’origine, mais vous offrira également, grâce à son ouverture de 2,8, de magnifiques contrastes entre la mise au point nette de l’image et le fond légèrement esquissé.
Conception
Touit 2.8/50M
La célèbre conception des lentilles symétriques inventée en 1896 par le Dr Paul Rudolph travaillant pour Carl Zeiss. L'optique Planar, la conception la plus célèbre et, incidemment, la plus copiée, jamais imaginée. Elle offre au concepteur de nombreux moyens de corriger les aberrations de manière extraordinaire. Ses performances sont constantes sur une vaste plage d'image-ratio qui laisse place à une grande variété d'optiques performantes telles que l'objectif Makro-Planar.
- Makro Planar avec 14 éléments répartis en 11 groupes
- Lentilles asphériques
- Lentilles composées d'un verre spécial présentant une dispersion partielle aberrante
- Système à éléments flottants
Un mode AF silencieux et fluide
Le design du système de mise au point automatique requiert un décalage extrêmement précis de certains groupes d'objectifs. En fonction du poids des lentilles (groupes de lentilles) à déplacer, il est possible d'utiliser différents types de moteurs. Le système de mise au point des objectifs Touit est conçu de telle sorte qu'il n'est pas nécessaire de procéder à des restrictions sur le design optique, le mécanisme de mise au point automatique restant toutefois robuste et fluide.
Performance de reproduction 1:1
Le Touit 2.8/50M est capable de reproduire aux dimensions originales les petits objets et les détails les plus infimes. Il permet de réaliser à la limite de réglage proche des photos plein format de sujets au format 15 x 23 mm, avec une échelle de reproduction maximale impressionnante de 1:1. Le Touit 2.8/50M obtient ces mêmes résultats de reproduction y compris à faible distance, et bien entendu à des distances de prise de vue intermédiaires ou élevées. Le sujet est fidèlement reproduit grâce aux capteurs modernes très haute résolution, avec une distorsion minimale, une excellente correction des défauts de couleurs, une déformation minimale de l’image et une correction parfaite du coma et de l’astigmatisme.
Une grande compatibilité
Les objectifs Touit ZEISS ont spécialement été conçus pour les appareils photographiques Sony NEX et Fujifilm X avec capteurs APS-C. Toutes les fonctions de l'appareil, y compris la mise au point automatique, sont ainsi parfaitement prises en charge.
Excellente résolution et contraste élevé
Des couleurs riches et vives sont primordiales pour susciter une impression durable. La lumière diffuse parvenant dans l'objectif a toutefois pour incidence d'éclaircir l'image, ce qui est perceptible notamment dans les zones d'ombre. Le contraste de l'image est amoindri, l'image apparaissant alors terne et décolorée. Nous combinons diverses techniques élaborées pour réduire la lumière parasite indésirable.
Conception d'éléments flottants
Les techniques photographiques modernes et les capteurs d'images à haute résolution défient de plus en plus les performances des objectifs. Grâce au design moderne « Floating Elements », les erreurs d'imagerie des objectifs ZEISS sont compensées par les différents réglages de la distance. Ceci est obtenu en faisant varier la distance axiale de chacune des lentilles ou des groupes de lentilles. Le réglage de la distance de la lentille est ainsi couplé au réglage de la distance afin d'obtenir la meilleure correction possible. La conception mécanique de ces lentilles est très complexe et le traitement doit être réalisé de façon très précise - ces deux techniques relevant des domaines d'excellence de ZEISS.
Des propriétés d'ouverture idéales
Les photographes souhaitent faire voyager le spectateur à travers l'image. Un plan focal minimal est souvent utilisé en tant qu'élément de design. L'arrière-plan est volontairement flou et l'attention du spectateur est ainsi attirée sur le sujet principal. Les objectifs Touit disposent de diaphragme à neuf lamelles qui forment une ouverture quasi circulaire. Vous obtenez ainsi un effet particulièrement harmonieux sur les zones floues de l'image (« Bokeh »).

FICHE TECHNIQUE

ZEISS TOUIT 50MM F2.8
Fonctions / Caractéristiques optiques
Type d'objectifObjectif standard
Monture(s) disponible(s)Format APS-C / DX
Distance focale minimale50 mm
Distance focale maximale50 mm
Plages des ouverturesFocale fixe de 50 mm
Stabilisateur d'image
Objectif
Monture d'objectifFujifilm X
Sony E
Construction optique
Nombre de lentilles14 lentilles
Nombre de groupes optiques11 groupes
Construction optique14 lentilles dans 11 groupes
Mise au point
Distance minimale de mise au point0,15 m
Rapport de reproduction maximal1 X
Moteur AFMicromotor
Caractéristiques physiques
Poids290 g
Diamètre65 mm
Longueur91 mm
Diamètre de fixation pour filtre52 mm
Accessoires
Parasoleil
Caractéristiques principales
Date de lancement30/01/2014
Ouverture
Ouverture minimalef/22,0
Ouverture maximalef/2,8
Bague d'ouverture