J'accepte [x]
Retour page précédente NIKON Nikkor Z 100-400mm F4.5-5.6 VR S
NIKON Nikkor Z 100-400mm F4.5-5.6 VR S
Cliquez sur l'image pour l'agrandir et voir toutes les 6 photos

NIKON Nikkor Z 100-400mm F4.5-5.6 VR S

2 999€00
port gratuit

Objectif hybride Nikon Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S noir

Fnac.com : Objectif hybride Nikon Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S noir - Zoom. Retrouvez la meilleure sélection faite par le Labo FNAC. Commandez vos produits high-tech au meilleur prix en ligne et retirez-les en magasin.

Disponibilité: veuillez regarder sur le site marchand

PRÉSENTATION DU PRODUIT

NIKON NIKKOR Z 100-400MM F4.5-5.6 VR S
Si vous ne pouvez emporter qu’un seul objectif
Que le sujet soit extrêmement proche ou incroyablement loin, l’autofocus est rapide, précis et exceptionnellement silencieux. Que ce soit pour photographier des oiseaux ou des avions, le suivi est particulièrement stable lorsque l’objectif est utilisé avec les appareils photo hybrides Nikon Z qui intègrent les modes AF Animaux ou Véhicules. La résolution exceptionnelle de l’objectif est maintenue même en cas d’utilisation d’un téléconvertisseur.
Une netteté à toute distance
La netteté est exceptionnelle sur l’ensemble du cadre. Les lentilles en verre ED et Super ED de Nikon réduisent les aberrations chromatiques du centre vers les bords de l’image, même lors de prises de vue à ouverture maximale ou à courte distance.
Une mise au point parfaite
Grâce au performant système de réduction de vibration permettant de gagner 5,5 vitesses d’obturation, vous pouvez prendre des photos à main levée à des vitesses d’obturation plus lentes sans sacrifier la netteté. La distance minimale de mise au point n’est que de 0,75 m à l’extrémité grand-angle de la plage de focales et de 0,98 m à pleine extension.
De l’ombre à la lumière
Les traitements nanocristal et ARNEO anti-reflet éliminent pratiquement les lumières parasites, les images fantômes et les effets de coma en supprimant la lumière incidente provenant de toutes les directions. La clarté est exceptionnelle sur l’ensemble du cadre, y compris en contre-jour.
Conçu pour durer
Allez plus loin avec un objectif conçu pour les grands espaces. Un système complet de résistance aux intempéries protège de la poussière et de l’humidité, en particulier autour de la monture d’objectif et de toutes les pièces mobiles. La lentille avant est dotée du traitement au fluor protecteur antiadhésif de Nikon, qui repousse la poussière et l’humidité et se nettoie facilement.
Léger
Veillez à ce que votre sac photo reste maniable, que ce soit pour une randonnée ou une promenade sur le terrain. Malgré sa plage de focales polyvalente allant de 100 à 400 mm, cet objectif pèse environ 1,35 kg.
Équilibré
Cet objectif conserve son centre de gravité lorsque vous zoomez, ce qui vous permet de maintenir un cadrage précis du grand-angle au téléobjectif. Idéal pour enregistrer des vidéos à l’aide d’un stabilisateur.
Fiable
Un oiseau dans un arbre. Un avion. Cet objectif ne se rétracte pas et ne se déplace pas après un zoom avant. Vous n’avez même pas besoin de le verrouiller en position au préalable. Il suffit de viser vers le haut et de photographier !
Maîtrisé
L’angle de rotation de la bague de zoom extrêmement petit (80° seulement) vous permet de passer du grand-angle au téléobjectif maximal sans déplacer vos mains. Ne ratez jamais une prise de vue.
La précision à trois niveaux
Le couple des bagues de zoom et de mise au point a été parfaitement calculé. La bague de réglage fine et silencieuse est parfaitement placée pour une manipulation fluide avec le doigt et peut servir à corriger l’exposition, l’ouverture ou la sensibilité.
Prêt pour la vidéo
Le focus-breathing est quasiment éliminé, afin que vous puissiez régler la mise au point sans que l’angle de champ n’en soit affecté. Le contrôle de l’ouverture est extrêmement stable et fluide, offrant des changements naturels de l’exposition sur l’ensemble de la scène.
La polyvalence au bout des doigts
Du suivi du sujet à la mesure, en passant par le bracketing, et bien plus encore. Vous pouvez attribuer un grand nombre de fonctions différentes aux deux commandes Fn de l’objectif, afin de bénéficier d’un niveau de polyvalence opérationnelle que les utilisateurs de reflex numériques Nikon connaissent bien.

FICHE TECHNIQUE

NIKON NIKKOR Z 100-400MM F4.5-5.6 VR S
FONCTIONS / CARACTÉRISTIQUES OPTIQUES
Type d'objectifZoom téléobjectif
Monture(s) disponible(s)24x36 mm
Distance focale minimale100 mm
Distance focale maximale400 mm
Plages des ouverturesDe 100 à 400 mm
OBJECTIF
Monture d'objectifNikon Z
CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
Date de lancement28/10/2021
Autres accessoiresBouchon d’objectif avant LC-77B
bouchon d’objectif arrière LF-N1
parasoleil HB-103
étui pour objectif CL-C3
CONSTRUCTION OPTIQUE
Stabilisateur d'image
Nombre de lamelles de diaphragme9 diaphragme circulaire lamelles
Nombre de lentilles25 lentilles
Nombre de groupes optiques20 groupes
Construction optique25 lentilles réparties en 20 groupes
Type zoomZoom rotatif avec extension
MISE AU POINT
Distance minimale de mise au point0,75 m
Rapport de reproduction maximal0,38 X
Moteur AFMoteur pas à pas
ACCESSOIRES
Parasoleil
Adaptateur pour trépied
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
Poids1355 g
Diamètre98 mm
Longueur222 mm
Monture métalique
Résiste à la poussière et aux éclaboussures
CouleurNoir
Diamètre de fixation pour filtre77 mm
OUVERTURE
Ouverture minimalef/32–40
Ouverture maximalef/4,5-5,6
Bague d'ouverture bague personnalisable